Born in Cannes




"En 2015, à 27 ans, je décidais d'accomplir mon plus grand rêve : créer une marque horlogère. Sans expérience du secteur au départ ni beaucoup de moyens mais mené par une passion, une première collection de quelques centaines de pièces voyait le jour début 2016, vendue en direct au cours de l'année sur la boutique en ligne (maintenant fermée), sans aucun budget communication, mais grâce à un très bon bouche à oreille sur le design, le concept, l'histoire à laquelle la marque rend hommage, et les bracelets perlons (Lord Henry est la première marque horlogère française à les avoir proposés).

À travers cette création, j'ai souhaité partagé avec vous cette histoire qui m'inspire depuis mon plus jeune âge avec une montre qui l'incarne; celle de Lord Henry : le britannique qui a découvert Cannes en 1834, ma ville natale, et sans qui la Côte d'Azur ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. C'est une histoire de Voyage, de Découverte et de Passion, des mots qui représentent une façon de profiter au mieux du temps que nous avons entre les mains, une ressource aussi précieuse que limitée.

Fort de l'expérience accumulée au cours de la première année, je souhaite à présent lancer une nouvelle version de la montre Lord Henry lors d'une campagne de précommande sur Kickstarter afin de vous présenter les nouveaux matériaux haut de gamme et techniques de fabrication de la montre, les nouveaux bracelets en cuir, le nouveau système d'attache des bracelets, et un nouveau partenariat pour l'assemblage.

J'ai réussi à autofinancer le projet jusqu'à présent, mais l'investissement en temps et en moyens est très important; créer et développer seul une marque horlogère indépendante n'est pas chose aisée, et cette nouvelle version de la montre est plus onéreuse à fabriquer.

Le concept ayant étant plébiscité par les clients comme par les professionnels de l'horlogerie, cela me pousse à continuer de vous proposer une alternative abordable de qualité, originale, et Made in France. Pour cela, les montres Lord Henry, jusqu'ici assez confidentielles, ont également besoin de plus d'exposition.


Présenter la nouvelle version du projet à plus grande échelle, directement à la communauté sur une plateforme comme Kickstarter est également la suite logique du développement complètement "organique" des montres Lord Henry depuis le premier jour. La campagne va débuter dans seulement quelques semaines pour une courte durée, une édition limitée à un prix exclusif y sera proposée spécialement pour cette occasion; l'issue de cette opération sera décisive pour la suite de cette magnifique aventure.

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour soutenir cette initiative car chaque partage compte dans la croissance d'une marque indépendante; et n'oubliez pas de renseigner votre adresse email dans le champ juste en-dessous de ce texte pour ne pas rater l'annonce du début de la campagne !" Merci,

David Blat.

Soyez prévenus du début de la campagne Kickstarter au cours de laquelle vous pourrez Précommander une édition limitée des montres Lord Henry à un prix très spécial sur une courte durée ! Et ne ratez pas les récompenses exclusives réservées aux premiers arrivants :