Born in Cannes

 

La marque Lord Henry est liée à l’Histoire de cette ville, dont le destin changera à tout jamais dans la première partie du XIXe siècle avec l’arrivée d’un Lord britannique.

Le Lord était un homme politique, écrivain et inventeur, un élégant défenseur des libertés décrit comme charmeur et charismatique. C’est en 1834 qu’il découvre par hasard ce modeste village de pêcheurs du Sud de la France, d’alors à peine 4 000 habitants, pendant un voyage à travers l’Europe avec sa fille. 

Il s’arrête à Cannes afin d’effectuer une halte, et décide d’y passer la nuit avant de repartir, nuit qu’il passera dans une auberge du Vieux Port. Ces quelques heures passées au pied du quartier historique du Suquet vont suffire pour le charmer : tombant amoureux de ce climat méditerranéen, de la vue sur les îles de Lérins dans la baie et de cette accueillante chaleur provençale, il décide de s’y installer définitivement.

Il fait donc construire la toute première villa de villégiature, et à son inauguration, la haute société londonienne découvre pour la première fois Cannes et le littoral azuréen, l’aristocratie européenne suivra, puis la russe. Tous y feront construire de luxueuses demeures et de somptueux palais.

Cet essor fulgurant est dû au Lord, qui a fait découvrir au monde ce joyau de la Côte d’Azur, et aura fait honneur à la devise officielle de la ville : « Qui y vient y vit. »

De grands artistes et auteurs comme Pablo Picasso, Victor Hugo ou Chateaubriand sont également venus y puiser leur inspiration. 

Cannes continuera de se développer pour devenir une élégante destination de luxe et de fête, le Festival International du Film lui offrira une renommée internationale, et toutes les stars qui fouleront le célèbre tapis rouge de la Croisette en feront un mythe. 

"Les montres Lord Henry sont un hommage à cette fabuleuse Histoire de Voyage, de Découverte et de Passion. Cannois d’origine et passionné d’horlogerie, je me suis inspiré de l’héritage de ma ville natale afin de créer des montres élégantes et minimalistes, avec un feeling très « French Riviera » grâce à des bracelets colorés, très facilement interchangeables : accorder votre montre à un accessoire ou à un détail de votre tenue ne vous prendra que quelques secondes." David Blat, Fondateur.

Soyez prévenus du début de la campagne Kickstarter au cours de laquelle vous pourrez Précommander une édition limitée des montres Lord Henry à un prix très spécial sur une courte durée ! Et ne ratez pas les récompenses exclusives réservées aux premiers arrivants :